À l'écoute des chalonnais depuis 60 ans !

À l'écoute des chalonnais depuis 60 ans !

Audition LABAT, centre audioprothésiste au cœur de Chalon-sur-Saône fête son 60ème anniversaire cette année. C’est l’occasion de revenir sur l’histoire de cette enseigne qui depuis 3 générations propose des solutions auditives adaptées aux besoins de sa clientèle chalonnaise !

Le centre Audition LABAT, c’est avant tout une histoire de famille ! En effet, l’actuel propriétaire, John LABAT fait perdurer l’expertise et le savoir-faire qui se transmettent de génération en génération dans le domaine de l’audition.

Cette aventure familiale a débuté en 1962 avec Antoine LABAT, le grand-père de John. Initialement, le cabinet était aussi bien spécialisé dans l’optique que dans l’audition.

Une dizaine d’année plus tard, en juillet 1978, l’enseigne accueille la seconde génération d’audioprothésiste. Marc LABAT, le père de John, prend en charge la partie audition pendant que son père se concentre sur l’optique. C’est à partir de cette année-là que le centre Audition LABAT prend une réelle dimension familiale : lorsque père et fils travaillent ensemble.

Ce n’est qu’à l’entrée des années 90 que ces spécialistes de l’optique et de l’audition déménagent dans leurs locaux actuels, au 32 Place de Beaune ! Un moment fort en émotion pour l’équipe d’Audition LABAT qui a l’honneur d’accueillir le professeur LAFON pour l’inauguration de ses nouveaux locaux. En effet, le professeur Jean-Claude LAFON est une figure reconnue dans le domaine de l’audition.

En 2006, c’est l’arrivée de la 3ème génération. À nouveau, le centre connaît un temps où 2 générations travaillent main dans la main. Fils et petit-fils du fondateur évoluent ensemble au sein de l’enseigne pour répondre aux problèmes auditifs de leurs patients.

Enfin, la dernière révolution : malgré leur expertise en optique, le cabinet arrête cette partie-là pour se concentrer uniquement sur l’audition. C’est l’occasion pour la famille LABAT de réaménager les locaux et de réunir à nouveau leurs proches pour une inauguration au sein de ce lieu chargé de souvenirs.

À l’instar de son histoire, la clientèle du centre Audition LABAT est aussi fidèle de génération en génération. Et l’aventure continue… !